Accueil arrow Carnets de voyage arrow Chili arrow Pucon, première étape en Patagonie chilienne
Menu
Accueil
Qui sommes nous ?
Préparatifs
Carnets de voyage
Photos
Nous contacter
Livre d'or
Liens
Remerciements
Derniers articles
Pucon, première étape en Patagonie chilienne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-11-2006
Nos premiers pas en Patagonie se font dans la région des Araucanias, dans la petite ville touristique de Pucon, non loin de Temuco (voir carte ici), aux charmantes maisons de bois colorées.

Les paysages alpins de forêt d'un beau vert tendre en ce début de printemps, et de lacs entourés de chalets pimpants et fleuris rappellent la Suisse. Le cône parfait du volcan actif Villarica et les araucarias, pins typiques de la région, font, en revanche, la singularité de cet endroit. Un des must touristiques est l'ascension du volcan : on peut voir le magma bouillonner au fond du cratère, mais au moment de notre passage on n'y voit, paraît-il, que de la fumée ... Nous décidons donc de ne pas faire l'ascension au prix élevé qui se fait obligatoirement avec un guide.
 
Image

Les treks que nous avions prévu de faire sont tous fermés pour cause de neige ; nous sommes encore tôt dans la saison. Nous pouvons quand même visiter une partie du parc Huerquehue, dont une bonne partie a été recouverte de neige durant les deux jours de pluie précédent notre visite, mais le manteau blanc fond à vue d'oeil sous le soleil radieux.
 
Image 
 
La balade passe par plusieurs lacs, cernés de forêts de feuillus et d'araucarias. Nous apercevons au loin le cône d'un blanc immaculé du volcan Villarica. Une très belle balade même si nous revenons couverts de  boue jusqu'aux oreilles !
 
Image

Image
 
Image

Pour la deuxième journée de beau temps, nous décidons de louer des VTTs et partons visiter la campagne autour de Pucon. Des cerisiers en fleur et des pâturages où paissent vaches et moutons bordent le chemin vallonné.
 
Image 
 
Après quelques heures, nous atteignons les Ojos de Caburga, de puissantes cascades turquoises dont l'eau vient d'une rivière souterraine provenant du lac Caburga où nous nous rendons ensuite. Pour la petite histoire, l'actuelle présidente du Chili possède un chalet sur les berges de ce lac huppé.
 
Image
 
Image 

Les nuages refont leur apparition et c'est sous un ciel menaçant que nous regagnons Pucon où la pluie s'abat après notre arrivée. L'intermède de beau temps n'aura été que de courte durée !

Retrouvez toutes nos photos ici
 

commentaire(s)

Commenter
Nom:
Titre:
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire:



Code :* Code

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 05-11-2006 )
 
Copyright surnotreroute.free.fr